regisphotographiercl@orange.fr photosrugbyrcl@orange.fr
   
 
  Cadets Alamercery Poule1 Saison 2014-2015

********************************************************************


La 11ème journée s'est déroulée le 01/03/2015 et voici les résultats :


La 11ème journée du 01/03/2015 nous propose le derby de l'Ouest contre le Rugby Club de Vannes qui est un grand classico depuis plusieurs années,.Après la victoire à Lille, les jeunes sont prêts à continuer avec la même envie et détermination et à relever ce gros match devant une équipe costaud en avant et excellente avec des 3/4 bien en place, déroulant les combinaisons comme des chefs d'orchestre et costaud sur leurs appuis et passes assurées. Le verdict à 15h sur le terrain du Stade Jo Courtel à Vannes.



********************************************************************


La 10ème journée s'est déroulée le 15/02/2015 et voici les résultats :


La 10ème journée du 15/02/2015 nous propose le déplacement le plus long déplacement de la saison à Lille au Stade Gaston Berger Complexe sportif Lille 2.Après la défaite de peu à Massy, les jeunes sont prêts à continuer avec la même envie et détermination et à donner une bonne image du club. Le verdict à 11h sur le terrain.

********************************************************************


La 9ème journée s'est déroulée le 08/02/2015 et voici les résultats :


La 9ème journée du 08/02/2015 nous propose une réception de Massy au Stade Mangin Beaulieu.Après la défaite contre la Rochelle, les jeunes sont près à se rattraper et à donner une bonne image des Pays de La Loire. Le verdict à 15h sur le terrain.

********************************************************************


La 8ème journée s'est déroulée le 18/01/2015 et voici les résultats :


La 8ème journée du 18/1/2015 nous propose un déplacement au Racing Métro 92 à 14h00 au Stade de la plaine N2- 131 rue du parc de Fleury 92140 Clamart.Suite au match perdu le week-end dernier contre la Rochelle devant une très belle équipe complété d'un magnifique jeu de 3/4 digne de ce nom, l'équipe du Stade Nantais est prête à ce beau combat..

********************************************************************


La 7ème journée s'est déroulée le 11/01/2015 et voici les résultats :


La 7ème journée du 11/1/2014 après la trêve des confiseurs nous propose un déplacement à La Rochelle à 15h00 sur le Stade Colette Besson. Quelques changements dans la ligne des 3/4 qui espérons-le permettront d'améliorer le jeu et surtout l'envie.

1er match de cette année 2015 sur le stade de la Rochelle avec un coup d’envoi à 15h02 et le tempo du match était donné lorsque 2 mn après le coup de sifflet un magnifique coup de pied de l’aile droite à l’aile gauche permettra aux maritimes d’ouvrir le score grâce à un essai de 5 à 0. Après 4 mn, le jeu fut arrêté durant 1 mn pour un blessé, et 12 mn après le second essai fut marqué par le stade Rochelais donnant 10 à 0. Après un bon combat des avants, Augustin suite à une faute de positionnement se pris un carton blanc, et la Rochelle en profita pour marqua un essai sur la pénalité donnant un score de 15 à 0. Suite à une mêlée avec introduction du stade Nantais, la rochelle contra notre poussée et l’arbitre siffla un effondrement pour le stade rochelais, pénalité joué très rapidement par le 9 sur la droite et suite à une très belle combinaison de 3/7 l’essai fut marqué par le 11 à gauche soit un 20 à 0. 2 mn après une pénalité par le stade rochelais ne passe pas, mais la rochelle récupère et marqua un essai. La mi-temps fut sifflée amenant le score à 27 à 0.
Redémarrage de la seconde mi-temps à 14h45, et 5 mn après la Rochelle passa une nouvelle fois la ligne d’embut et portant le score à 34 à 0. La supériorité des Rochelais au niveau des ¾ étant nettement supérieur et le pack avant ne pouvant compenser les multiples attaques, d’autres essais arrivant à la 8 mn puis 4 mn après puis 3 mn après puis 9 mn après et pour finir 4 mn après soit 2 mn avant le coup de sifflet final donnant un score final de 65 à 0. Les avants n’ont pas démérité, et le score est un peu lourd, mais nos adversaires n’ont pas démérité.

********************************************************************


La 6ème journée s'est déroulée le 14/12/2014 et voici les résultats :


La 6ème journée du 14/12/2014 nous propose une belle affiche attractive pour les spectateurs de la région nantaise, le Stade reçoit à Mangin-Beaulieu à 15h30 le Stade Français 3ème du championnat. Pour cet accueil, notre région nous fait l'honneur de ça 1ère gelée donnant de beau spectacle de givre.

Pour cette première gelée, le match a lieu au stade Mangin sur le terrain synthétique à 15h33 n’a pas gelée l’équipe du stade Français qui au bout de 2mn 30 met un cul à Arthur et marqua le 1er essai portant le score à 0 à 5. Devant cet essai, les avants répondaient pour de beaux combats dont une magnifique mêlée gagnée à la suite d’une poussée à la 7 mn. Pénalité à la 10 mn pour le Stade Nantais transformé portant le score à 3 à 5 mais réduit par une pénalité du Stade Français 3 mn plus tard, 3 à 8. Puis les ¾ du stade Français mettent en place leur jeux, et à la 14ème débordement sur la droite et un petit coup de pied et course du 13 marquant l’essai et le transforme portant le score de 3 à 15. A la 18 mn, le Stade nantais déroule du jeu mais interception de la passe par le 14 du Stade Français et essai de celui-ci, portant le score 3 à 22. A la 24 mn, un carton blanc contre le Stade Français, n’empêchant pas sur une pénalité tapée sur le poteau d’être les premiers sur la réception et ainsi marquant un nouvel essai à la 26 mn portant le score à 27 à 3. Puis 5 mn plus tard à la 31 mn essai du Stade français suivi d’une petite parti de bisous-bisous à la 34 mn. A la mi-temps le score est de 3 à 34
Dès la reprise, le stade Français marqua un essai à la 36 mn soit 1 mn 20 après la reprise, score passant de 34 à 41. 6 mn plus tard, suite à une magnifique course du 14 passant le score de 41 à 48. Le stade Nantais essaya à son tour de passer la ligne et échoua à 5 m de celle-ci, puis à la 52 mn carton blanc pour le stade nantais, 2 mn à la 54 mn après carton blanc pour le stade Français. Le stade Nantais, profitant de cette sortie, alla marquer un essai après un petit coup de pied pour lui-même par-dessus la défense réduisant le score de 8à 48. Après un jeu égal des avants, 12 mn plus tard les ¾ du stade Français passait de nouveau la ligne du stade Nantais. Le score final est ainsi de 8 à 55, le stade Nantais s’incline devant une belle équipe de ¾ avec des enchainements très bien rodée, le stade Nantais par contre était supérieur sur les combats des avants et le score est un peu lourd.

********************************************************************


La 5ème journée s'est déroulée le 07/12/2014 et voici les résultats :


La 5ème journée du 07/12/2014 nous propose un match important du 5ème contre le 6éme, après la victoire contre Vannes le 16/11 et le match de la région qui ont joué contre le Limousin le 23/11 et le week end dernier de repos, l'équipe du stade Nantais Alamercery va rencontrer US Tour ce dimanche au stadede Joué Les Tours à 15 h et ceux malgré le départ raté ce matin à 8h00 pour cause de panne du Car (les 1ers froid sont là et les batteries étaient HS)

Après les problèmes de car (récurent....) un repas sur le pousse en barquette achetés à l'arrache, les jeunes ont commencés leur match à 15h34, où ils font une bonne entrée en matière en obtenant une pénalité à la 2 mm suite à une touche bien récupérée et où les tourangeaux se sont mis à la faute. Pénalité non réussie ce qui envisagé rien de bon.Pourtant la mêlée suivante nous montra la force de notre pack avant. Après une nouvelle pénalité ratée en passant à gauche des poteaux, et les tourangeaux jouant de suite le ballon après une très belle remontée, allant aplatir derrière nos lignes à la 8 mn après un placage raté par nos 3/4 ouvrant un boulevard, ce qui fait 7 à 0. Après un bon combat d'avant, Tours obtenait une pénalité à la 14 mn non transformée. A la 24 mn carton blanc pour le 1 de Tours. Après un beau mouvement des 3/4 de Tours, le 11 Sofiane rate un essai tout fait, mais suite à la mêlée suivante et sous l'effort de la poussée du pack, le 8 passa la ligne et le score passa de 12 à 0 à la 27 mn non transformé. A la 32 mn, David notre N° 2 a pris une charge sans ballon dans le dos ce qui arrêta le match une bonne dizaine de minutes le temps de l'évacuer à l’hôpital. La mi-temps fut sifflé sur cette blessure.
A la reprise de la seconde mi-temps,35 seconde après le coup d'engagement Tours passa notre ligne d'embut, essai non transformé, 17 à 0, A la 7 mn, on perd une touche dans les 22 de Tours, et une magnifique percée des 3/4 de Tours, mais sans essai. A la 10 mn, essai de Tours sur coup de pied vers le sens opposé qui ont permis à l'ailier de Tours de prendre de vitesse Armel et Antoine et ainsi aplatir dans nos 22 ce qui porta le score à 22 à 0, essai non transformé. A la 12 mn, sur une touche, notre 1er sauteur, le N° 4, fut volontaire déséquilibré par Tours, ce qui entraîna une chute violente au sol (bilan après soin hospitalier, fêlure d'une cervicale et grosse entorse), match arrêté pendant 5 mn. A la reprise le stade Nantais n'y était plus, et un essai à la 19 mn de Tours acheva le moral, portant le score de 29 à 0 puis à la 23 mn après une magnifique combinaison des 3/4 le score fut de 36 à 0. Une révolte de nos avants permettait à David de marquer à la 30 mn ramenant le score de 36 à 7. A la 32 mn carton blanc contre le 2 et le match fut sifflé à la 39 mn malgré le gros combat.
Les matchs se suivent et se ressemblent où nous voyons une grosse présence de nos avants, et une absence de défense offesnsive et de combinaison de nos 3/4 qui perdent leurs moyens, ratent des combinaisons en faisant des passes dans les chaussettes ou s'échappent à certains placage capital.


********************************************************************


La 4ème journée s'est déroulée le 09/11/2014 et voici les résultats :


La 4ème journée du 16/11/2014 nous propose le derby, après la victoire contre Lille et une semaine très arrosée au niveau météo, l'équipe du stade Nantais Alamercery va rencontrer Rugby club de Vannes ce dimanche au stade Laporte à 14 h (sauf avis contraire de dernière minute de la mairie de Nantes pour raison d'intempérie)

Début du Match,, après une belle entame des avants, à la 13ème minute, essai transformé du Stade Nantais portant le score à 7 à 0 .A la mi-temps le score est de 7 à 0, après de beaux et gros combats entre avants dus aux conditions météorologiques qui font que le terrain est boueux et la pluie torrentielle durant 20 mn a rendu les jeux de ¾ très difficile et un avantage Vannes aux niveaux des touches.
Après cette courte pause, le combat reprend avec une partie de manivelle (bagarre générale) à la 40mn, qui donne 2 cartons jaunes (le 4 blanc Stade Nantais et le 17 bleu Vannes) qui vont aller se sécher dans les tribunes pendant 10 mn. Le combat des avants reprend et à la 51éme minute suite à notre dégagement, Vannes récupère l’attaque et marque l’essai non transformé portant le score 12 à 5. Le combat faisant rage, à la 57ème minute Alan prend un carton jaune et à la 64ème minute carton pour le 10 de Vannes. Le match finit donc sur le score de 12 à 5 en la faveur du Stade Nantais


********************************************************************


La 3ème journée s'est déroulée le 09/11/2014 et voici les résultats :



La 3ème journée du 09/11/2014 arrive à grand pas, après 1 week-end de repos et 2 week end de compétition en région section U16 Taddéï, l'équipe du stade Nantais Alamercery va rencontrer Lille Métropôle Rugby ce dimanche au stade Laporte à 14 h


Après un rendez-vous à 10h30 au stade, une mise en place jusqu'à 11h20 et un pique-nique à 11h30 encadré par des parents bénévoles, la pression va croissante jusqu'au coup de sifflet à 14h15 avec engagement du Stade Nantais, Lille portant les couleurs rouge et blanche. A la 3ème minute suite à une mêlée remportée, Lille fut pénalisé, et Arthur passa la pénalité ouvrant le score 3 à 0. Le Stade continuant sur sa lancée, remporte une touche à la 5 mn, et sur une faute de Lille à la 11 mn, l'arbitre nous accorda une pénalité à la 11 mn non transformée. Suite à une nouvelle faute de Lille, l'arbitre sort un carton blanc à la 12 mn contre le 10 rouge de Lille. A la 17ème minute, essai d'Armel non validé par l'arbitre suite à un en-avant, mais dans l'action qui suivi, Armel récidive et portant le score à 8 à 0 à la 19 mn. Puis à la 27 mn, essai d'Armel transformé portant le score à 15 à 0.A la 31 mn, la mêlée Stade Nantais fut pénalisé par l'arbitre et Lille en profita pour ouvrir son compteur, 15 à 3, score à la mi-temps. La seconde mi-temps fut de suite Lilloise et 1 mn après, Lille hérita d'une pénalité transformée, 15 à 6. La réaction du stade ne se fait pas attendre, et à la 9 mn, sur une belle conquête du ballon en mêlée le stade Nantais marqua 20 à 6. A la 19 mn, réaction de Lille et essai ramenant le score 20 à 11. Sacha écopa d'un carton jaune à la 33ème mn. La fin du match fut sifflée sur le score de 20 à 11. Lors du serrage de main à la fin de match, une petite générale se déclancha très vite stoppée par les entraîneurs des 2 équipes. 1ère victoire du stade Nantais et euphorie de nos jeunes du stade.


********************************************************************


La 2ème journée s'est déroulée le 12/10/2014 et voici les résultats :



Seconde journée Déplacement des Gaudermen et Alamercery à Massy ce dimanche 12/10/2014
Départ du car sous l'eau ce matin à 6h00 avec seulement 1 retard (hi hi je ne dirais pas le nom mais.....)
Le début de match fut sifflé à 15h04, après un bon échauffement intensif de la part des 2 équipes entre l’équipe d’Alamercery de Massy contre l’équipe du Stade Nantais. A la 4ème minute, pénalité pour le stade Nantais pour une ouverture de score de 0-3.A la 14 mn, essai de Massy portant le résultat à 7 à 3. A la 25 mn Massy repassé la ligne d’en-but du Stade Nantais et porté le score à 12 – 3. A la 31 mn pénalité du stade Nantais ratée. La mi-temps fut sifflée sur le score de 12 à 3.La seconde mi-temps reparti accompagnée de la pluie diluvienne et le stade nantais encaissé de suite un essai à la 4 mn avec un score de 19 à 3. 0 la 18 mn après un placage haut du stade nantais, l’arbitre donna un carton jaune. Massy en profitant 2 mn plus tard en marquant un essai et portant le score à 26 à 3. 0 la 26 mn, c’est au tour de Massy d’écopé d’un carton blanc. Le match se finit sur le score de 26 à 3 avec de belles choses de part et d’autre, malgré un temps pluvieux et venteux, avec un avantage à Massy qui ne fut pas discutable en ¾ et une bonne tenue de nos avants qui n’ont jamais démérité et qui ont mis le doute à Massy.


********************************************************************


La 1ère journée s'est déroulée le 05/10/2014 et voici les résultats :


En ce qui concerne le match de l'équipe du Stade Nantais contre le Racing Métro, le Racing a marqué un premier essai très rapidement non transformé et mené 5 à 0 puis 4 mn plus tard le stade Nantais réduisait le score sur une pénalité 3 à 5. 8 mn après le Racing marque de nouveau un essai transformé et portait le score de 3 à 12. 5 mn après le stade Nantais ratait une pénalité mais se rattrapait 2 mn plus tard en marquant un essai et ramenait le score à 8 à 12. 3 mn après le Racing marquait un essai et ratait la transformation le score était donc de 8 à 17. A la mi-temps le score était donc de 8 à 17. La prestation des avants sur cette première mi-temps fut d'un bon niveau et a fait douter le pack du Racing.
Le Racing repartait de plus bel et après 7 mn il marquait un essai non transformé et le score passait de 8 à 22. Puis 9 mn après le Racing remarquait un essai non transformé et le score passait de 8 à 27, suivi d'un autre essai 10 mn après non transformé avec un score de 8 à 32 et pour finir un autre à 9 mn transformé mettant le score final à 8 - 39, l'arbitre sifflant la fin du match 2 mn plus tard.
Le match en seconde mi-temps fut à l'avantage du Racing mais le pack avant a fait douter le Racing sur toute la durée du match. Un grand bravo à cette nouvelle équipe et à ses entraîneurs.


********************************************************************

Le Trombinoscope :

1ère ligne

2ème ligne

3ème ligne

Demi de Mêlée

Demi d'Ouverture

Centre

Ailier

Arrière


********************************************************************

-
Bonjour à vous tous et bienvenue pour cette nouvelle saison 2014-2015 dans la poule 1 des Cadets Alamercery
La Poule & est composée de :
Lille
Massy
Racing Métro 92
La Rochelle
Stade Français
Stade Nantais
Tours
Vannes

********************************************************************

Photos sur : https://plus.google.com/+régisClergeau-photosrugbyrcl/

Le mot de Régis RCL (photosrugbyrcl) et amoureux de l'Ovalie
 
Bonjour à tous,
Je suis Régis Clergeau, passionné de photos et de rugby.
Vous trouverez sur ce site mes photos des matchs de rugby, entre autre celles d'un papa qui suit son fils actuellement en Espoirs (Séniors 2ème année) , mais vous trouverez aussi d'autres équipes de rugby et d'autres sports.
Toutes mes photos sont libres de droits et bonne visite.
Rugbystiquement RCL
Un petit clic pour ce site
 
Infos Rugby Crabos M-18 RC Vannes
 
C'est la fin de la saison Espoirs Fédérale de la saison 2018-2019 pour Nicolas
Nicolas a décidé d'arrêter le RC Vannes et de partir au Saint Nazaire Ovalie pour la saison prochaine 2019-2020 pour jouer en fédérale 3
En ce mois de juin, nous avons les tournoi de rugby à 7 qui commence et comme Nicolas est secrétaire du SEA SOUTH SEVENS, on essaie de le suivre
Infos diverses
 
Besoin de vêtement de rugby de ville, pensez à vous rendre à
La Mélée coté Breizh,
18 Rue Émile Burgault
56000 Vannes
02.97.61.28.49

Pour du matériel photo neuf ou d’occasion
demander Pascal dans le magasin :
Concept Store photo
"André Percepied"
2 place Petite Hollande,
44000 NANTES
Téléphone : 02 40 69 61 36
Il est formidable, très bon conseilleur
et en plus ancien rugbyman

Le XV bar a ouvert ses portes depuis le vendredi 25/03/2011 à 18 h 00
Rue Octave Rousseau à Rezé entre le Corbusier et la Place des Pays de Retz.

Photos de RCL sur Jooméo à l'adresse https://public.joomeo.com/users/photosrugbyrcl/albums
 
Les dernières photos de rugby sont celles-ci :
Dans la page Match de rugby pris par mes soins
- 15-12-18 Espoirs F1 RC Vannes - Soyaux Angoulême XV Charente
- 02-12-18 Espoirs Union Cognac St Jean d'Angèly - RC Vannes
. Picasa n'existe plus, la plus belle ânerie de Google, Google + n'amène pas la satisfaction comme Picasa, photo sur Jooméo et sur ces pages
Photos de RCL sur mon nouveau site : https://regis-clergeau-photographie.fr/
 
Un test de nouveau site sur Wordpress à l'adresse suivante :
https://regis-clergeau-photographie.fr/

compteurs gratuits, sans inscription!
 
Aujourd'hui sont déjà 18576 visiteursIci!
Régis photographe amateur sportif 06.61.26.19.67 photosrugbyrcl@orange.fr